Subscribe

Et si l’invité mystère de la convention républicaine était… Clint Eastwood ?

Son nom est sur toutes les lèvres et “fait le buzz” à Tampa: selon plusieurs médias américains, Clint Eastwood, la légende hollywoodienne aux quatre Oscars, pourrait être jeudi “l’invité mystère” de la convention républicaine, juste avant le discours de clôture de Mitt Romney.

Depuis mardi, les spéculations vont bon train sur l’identité du mystérieux intervenant programmé juste avant le sénateur Marco Rubio, chargé d’introduire le discours très attendu du candidat républicain à la Maison Blanche. Selon Fox News, qui cite une source anonyme au sein du Parti républicain, c’est l’acteur et réalisateur Clint Eastwood qui serait l’heureux élu.

Le célèbre “Inspecteur Harry”, âgé de 82 ans, est un républicain dans l’âme, qui a apporté son soutien à Mitt Romney début août, après avoir soutenu John McCain en 2008. Son dernier film comme acteur et réalisateur, “Trouble with the curve”, sort sur les écrans nord-américains le 21 septembre. Sa venue sur la scène du Tampa Bay Times Forum est également annoncée par le site internet conservateur Townhall, qui cite lui aussi une responsable républicain anonyme.

L’agent de l’acteur-réalisateur, Leonard Hirshan, a affirmé n’être pas au courant des plans de son client. “Je suis son agent mais sa vie privée ne regarde que lui. Et quoi qu’il fasse, je l’apprends comme vous, une fois que c’est fait”, a-t-il ajouté. Avant que le nom de Clint Eastwood ne s’impose dans les couloirs de la convention, d’autres noms ont circulé, du milliardaire Donald Trump à l’égérie du Tea Party Sarah Palin, en passant par l’ancien secrétaire d’Etat Colin Powell.

A moins que l’état-major républicain ne jette son dévolu sur un sportif, comme le joueur de footballeur américain Tim Tebow, ou un citoyen lambda, porteur d’un message personnel… Fin du suspense jeudi soir peu avant 22h.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related