Subscribe

Et tous pour un !

Sur les quatre Français présents à l’entame du troisième tour, trois ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale. Gilles Simon a rejoint Richard Gasquet et Gaël Monfils à ce stade de la compétition.

Le rouleau compresseur Nadal reprend du service

Il lui fallait au moins ça pour retrouver la confiance. Comme au « bon vieux temps » Rafael Nadal a dominé de la tête et des épaules son adversaire aujourd’hui sur le court Central. Sans trembler, l’Espagnol s’est facilement imposé en trois sets secs face au qualifié Croate Antonio Veic 6-1, 6-3, 6-0. « Petit à petit, je sens que j’ai plus de contrôle sur le court, que je suis beaucoup mieux placé et ceci augmente encore ma confiance en moi. »

Simon a mis Fish la tête sous l’eau.

Gilles Simon s’est qualifié pour les huitièmes de finale de Roland-Garros à l’instar de ses compatriotes Gaël Monfils et Richard Gasquet. Le Français s’est imposé face à l’Américain Mardy Fish, tête de série N°10, sur le score sans appel de 6-3 6-4 6-2, en deux heures de jeu. En ce samedi très ensoleillé Simon apu compter sur les 14 00 spectateurs du Court Central pour venir à bout du grand Américain. “C’est toujours un énorme plaisir d’évoluer dans ces conditions. Tu te sens poussé. Et ça met la pression sur l’autre. C’est un bonheur absolu ».

Djokovic est un monstre

Malgré son coup droit surpuissant et un début de troisième manche tranchant, l’Argentin Juan Martin Del Potro n’a que modérément gêné Novak Djokovic plus solide dans l’échange, et qui l’emporte sur le score de 6-3 3-6 6-3 6-2 en 2 h 55 de jeu. Le Serbe porte sa série d’invincibilité en 2011 à 40 victoires. Del Potro, en manque de rythme, pourra se targuer d’avoir pris un set à Djokovic, lui qui n’en avait perdu que neuf en tout et pour tout depuis le début de la saison avant d’arriver à Paris.

Avec ses 40 succès depuis le début de la saison, Novak Djokovic se rapproche un peu plus du record de John McEnroe ! En effet, l’Américain avait entamé la saison 1984 par 42 victoires consécutives avant d’être stoppé… en finale de Roland-Garros. Le Serbe se rapproche aussi d’un autre record de l’ère Open, celui de Guillermo Vilas auteur d’une série de 46 victoires consécutives. En comptant les deux victoires qu’il avait enregistrées en finale de la Coupe Davis en décembre dernier, à Belgrade face à la France, Novak Djokovic totalise en effet désormais 42 succès consécutifs.  Le Serbe affrontera dès demain Richard Gasquet dans un match qui s’annonce déséquilibré. « Ce que fait Novak en ce moment, c’est énorme », confiait Gasquet après son match contre Belluzi.  Le Numéro 2 mondial se méfie tout de même du Fançais. «Je pense qu’il joue en ce moment le meilleur tennis de sa carrière. Il a la confiance, il a le public derrière lui, donc ça va être dur. Le fait que j’aie joué aujourd’hui ne me dérangera pas demain. »

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related