Subscribe

États-Unis: les filles de Barack Obama vaccinées contre la grippe H1N1

Malia et Sasha Obama, les filles du président américain, ont été vaccinées contre la grippe H1N1, a annoncé une porte-parole de la Première dame, Michelle Obama, sur le blog de la Maison Blanche.

Le médecin de la Maison Blanche qui s’est chargé de vacciner les filles de Barack Obama, respectivement âgées de 11 et 8 ans, la semaine dernière en a profité pour leur administrer le vaccin contre la grippe saisonnière, selon le message publié mardi par la porte-parole, Katie McCormick Lelyveld.

Le couple présidentiel devra en revanche patienter avant d’être à son tour immunisé, car il ne fait pas partie de la frange de la population américaine qui doit être vaccinée en priorité (femmes enceintes, personnes à la santé fragile, jeunes de moins de 24 ans).

Mais cette attente pourrait se prolonger, les livraisons de doses de vaccins accusant d’importants retards. D’ici la fin de l’année, les Etats-Unis se verront livrer de 45 à 55 millions de doses de vaccins anti-H1N1 de moins que prévu.

Le week-end dernier, M. Obama a proclamé un état d’urgence sanitaire aux Etats-Unis concernant la pandémie, après le décès de plus de 1.000 personnes dans le pays.

 

Related