Subscribe

Euro-2012: La France retrouve la Roumanie

La France croisera à nouveau la route de la Roumanie dans les qualifications pour l’Euro-2012, ainsi que celle de la Bosnie, du Bélarus, qu’elle n’a jamais affronté, de l’Albanie et du Luxembourg, dans un groupe abordable après le tirage au sort effectué dimanche à Varsovie.

Les Bleus, qui ont déjà affronté la Roumanie lors des éliminatoires du Mondial-2010 (deux matches nuls), seront nettement favoris de ce groupe D pour rejoindre l’Ukraine et la Pologne, organisatrices de l’Euro-2012.

Ils devront se méfier de la Bosnie de Safet Susic (sélectionneur, ancienne gloire du Paris SG), Emir Spahic (Montpellier) et Miralem Pjanic (Lyon), puissance montante éliminée du Mondial-2010 seulement en barrages, par le Portugal.

Le Bélarus, l’Albanie et le Luxembourg ne semblent pas de taille à se qualifier, mais il ne faudra pas perdre de points contre ces adversaires pour viser la première place, la seule directement qualificative.

Le meilleur deuxième des neuf groupes sera également qualifié, les huit autres deuxièmes devant s’affronter pour les quatre dernières places.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Montpellier rejoint les Girondins en tête de la Ligue 1Montpellier rejoint les Girondins en tête de la Ligue 1 Victorieux de Grenoble samedi, Montpellier a rejoint en tête de la L1 Bordeaux, qui jouera dimanche, tandis que Marseille, en décrochant un difficile succès à Monaco, a grappillé la 4e […] Posted in Opinion
  • David Beckham signe au Paris SG Le milieu de terrain anglais de 37 ans David Beckham, libre depuis novembre, s'est engagé jeudi avec le Paris SG pour une durée de cinq mois, a annoncé le club parisien lors d'une […] Posted in Opinion