Subscribe

Eurochannel arrive aux États-Unis

Avis aux Français des États-Unis: Eurochannel, une nouvelle chaîne européenne, est à présent disponible sur Dish Network. Elle propose aux expatriés du Vieux Continent comme aux Américains férus de culture européenne des films et des documentaires européens en version originale et sous-titrés en anglais.

Eurochannel, qui diffuse des programmes exclusivement européens, est à présent disponible aux États-Unis, sur le satellite Dish Network. Cette chaîne télévisée, déjà présente dans 20 pays et dans sept millions de foyers, espère attirer de nouveaux auditeurs. « Beaucoup d’Américains aiment l’Europe, sa musique, sa nourriture, sa mode, nous leur donnons accès à ses films et ses émissions télévisées », a déclaré Gustavo Vanstein, PDG d’Eurochannel, lors d’une conférence de presse organisée aux services culturels de l’ambassade de France lundi 16 juin. Au programme, cinq rubriques disponibles : Euromusique, Eurofashion, Eurocinéma, Eurotravel, Euroseries, Europroduct, et Euromagazine. Une programmation spéciale USA, bien différente de la version pour l’Amérique latine par exemple. « Les émissions de Grande-Bretagne sont bannies de l’édition américaine d’Eurochannel », précise Izabela Slowikowska, manager de la programmation internationale de Dish Network.

Chaque mois, une thématique est donnée à la programmation. En septembre prochain, la Pologne sera mise à l’honneur sur Eurochannel, avec des films ou encore des reportages sur ce pays.

Une chaîne 100 % européenne, qui met un fort accent sur les films, dont la plupart sont français. « De plus nos téléspectateurs pourront regarder un film de la même manière qu’en Europe, c’est-à-dire sans être interrompu à plusieurs reprises durant le film par des pauses publicité », précise Sandrine Vohra, spécialiste marketing pour les services italiens et français de Dish Network. « La plupart des films sont très récents », ajoute-t-elle. « 80% d’entre eux ont été réalisés après 2000, ce qui permet aux français expatriés de longue date de pouvoir regarder des films dont ils ont raté la sortie française ».

« Les téléspectateurs pourront être en lien direct avec les différents festivals de cinéma, comme celui de Cannes ou de San Sebastian », a ajouté Gusatavo Vanstein.

Cette chaîne, disponible dans tous les États-Unis, a la particularité de diffuser sa programmation en version originale sous-titrée en anglais.

Dish Network, second bouquet satellite des États-Unis, et qui réunit 13.78 millions d’abonnés, espère, grâce à Eurochannel, attirer de nouveaux téléspectateurs. Eurochannel est ajouté gratuitement dans le French package de Dish Network, qui contient également TV5 monde, 3A Télé Sud, Trace TV et Euronews.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related