Subscribe

Évacuation par centaines à Los Angeles avant l’arrivée d’une forte tempête

Des centaines de résidents de la banlieue nord-est de Los Angeles ont dû être évacués mercredi face à la menace d’une tempête, qui risquait de provoquer des coulées de boue dans ce secteur dévasté l’été dernier par des incendies de forêts.

Jusqu’à 250 mm de pluie étaient attendus d’ici jeudi matin dans les collines surplombant la ville, en partie dénudées depuis ces incendies.

La tempête, la troisième à balayer la région depuis lundi, pourrait laisser jusqu’à 40 mm de pluie à l’heure, ont déclaré des responsables du Service météorologique national américain.

“Une pluie aussi intense pourrait provoquer des inondations importantes, de même que des coulées de boue et de débris menaçantes pour la population des secteurs dévastés par les récents incendies, particulièrement là où le sol est saturé d’eau”, a averti le service météorologique.

Ne voulant prendre aucun risque, les autorités ont ordonné mercredi l’évacuation de 750 maisons. “Nous sommes engagés dans une course contre la montre contre la nature”, a déclaré le chef des sapeurs-pompiers du comté de Los Angeles, Michael Freeman. “Si elle l’emporte, nous ne pouvons vous assurer que les sapeurs-pompiers, tout aussi équipés et entraînés soient-ils, seront en mesure de se rendre dans votre quartier pour vous secourir”, a-t-il dit.

“Nous avons eu de la chance avec les deux premières tempêtes”, a déclaré un climatologue, Bill Patzert, au quotidien Los Angeles Times. “Ca pourrait être épouvantable mercredi. Lundi, nous avons reçu le coup droit. Mardi, le coup gauche. Mercredi, ça pourrait être le coup fatal au menton”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related