Subscribe

Exki ouvre à New York à la fin de l’année

Enseigne de “fast-food” de qualité, la chaîne belge Exki prévoit d’ouvrir un établissement à New York d’ici la fin de l’année.

Né en Belgique en 1999, Exki a ouvert sa première table à Bruxelles en 2001. Le concept créé par Frédéric Rouvez, Arnaud de Meeûs et Nicolas Steisel est d’offrir une restauration rapide proposant quiches, salades, sandwiches, soupes, etc. de qualité, élaborés à partir de produits naturels et équilibrés. Avec une cuisine où les légumes sont largement représentés et des desserts proches du fait maison, l’enseigne a rapidement conquis les papilles et compte à ce jour 66 adresses en Belgique, au Luxembourg, aux Pays-Bas, en Italie et en France.

Selon le journal belge Le Vif, la marque représentée par une carotte sur fond vert a constitué une filiale aux Etats-Unis, pour organiser son implantation new-yorkaise à la fin de l’année. Le financement est en cours de finition et une équipe travaille depuis un an sur le menu et sa présentation, pour une meilleure adéquation avec le goût et le marché américains. Le directeur général, Laurent Kahn, doit s’installer à temps plein dans la Grosse Pomme, tandis que les paris sont ouverts quant à l’emplacement de ce nouveau restaurant bio et écolo.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related