Subscribe

Exploration de saveurs et souvenirs avec le chef Eric Ripert

Dans le cadre de ses événements “Fabulous Flavors”, l’Alliance Française de New York (Fiaf) s’intéresse aux acteurs de l’innovation en matière de cuisine et de cocktails. Mercredi 13 juin, le chef français Eric Ripert participera à une discussion sur le sujet.

Le chef du prestigieux restaurant new-yorkais Le Bernardin, qui vient d’être noté 4 étoiles (pour la cinquième fois consécutive) par le New York Times, sera présent au Fiaf ce mercredi pour une discussion face à Cristina Tosi, chef et propriétaire de Momofuku Milk Bar. Sous le titre “Sweet, Sour, Savory” (Sucré, aigre, savoureux) et modérée par Christine Muhlke de Bon Appetit Magazine, la conversation portera sur les influences émotionnelles et culturelles des saveurs.

Comment les goûts construisent-ils nos souvenirs ? Comment les chefs utilisent-ils ces émotions en cuisine ? Comme explorer de nouvelles saveurs avec des ingrédients traditionnels ? Eric Ripert et Cristina Tosi aborderont toutes ces questions avant une séance de signatures de leurs livres, respectivement On the Line et Momofuku Milk Bar.

 

Mercredi 13 juin à 19h au Florence Gould Hall du Fiaf, 55 E59th Street, New York, NY 10022. (212) 355-6160

$20 pour les membres du Fiaf, $25 pour les non membres.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related