Subscribe

Facebook acquiert Instagram pour 1 milliard de dollars

Le site de socialisation américain Facebook rachète l’application de photographie en ligne pour appareils mobiles Instagram pour 1 milliard de dollars en actions et en numéraire, a annoncé lundi son PDG Mark Zuckerberg.

“Je suis heureux de vous annoncer que nous avons accepté d’acquérir Instagram et que leur talentueuse équipe va rejoindre Facebook”, a-t-il indiqué dans un communiqué. “Pendant des années, nous nous sommes concentrés sur la mise en place du meilleur système pour partager des photos avec vos amis et votre famille. Maintenant nous allons pouvoir travailler encore plus étroitement avec l’équipe d’Instagram qui permet de partager de belles photos prises sur des appareils mobiles”, ajoute-t-il.

“Nous pensons que ces systèmes différents vont se compléter” mais pour cela “nous devons avoir en tête de garder et solidifier les forces et les caractéristiques d’Instagram plutôt que d’essayer de tout intégrer dans Facebook”, a signalé M. Zuckerberg, qui précise qu’Instagram gardera son indépendance. Instagram permet de prendre des photos depuis son téléphone portable, de les retoucher avec une série de filtres, puis de les mettre en ligne.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related