Subscribe

Facebook déménage, mais reste dans la Silicon Valley

Les dirigeants de Facebook ont annoncé mardi que le géant d’internet, dont le nombre d’employés augmente de 50% chaque année, allait déménager pour s’installer dans des locaux plus grands, tout en restant dans la Silicon Valley en Californie.

Facebook, qui vient de fêter ses sept ans en février, employait 2.000 personnes au début de l’année. Le site se sentait déjà à l’étroit dans ses locaux de Palo Alto, près de San Francisco, où ses équipes se sont installées en 2009. Facebook va s’installer dans neuf bâtiments, pour une surface totale de 93.000 m2, dans la ville voisine de Menlo Park, dans les anciens locaux de l’entreprise informatique Sun.

“Nous étions à la recherche d’un endroit où nous pourrions nous enraciner”, a déclaré le directeur financier du site de socialisation, David Ebersman, lors d’une réunion de présentation à l’hôtel de ville de Menlo Park. “L’une de nos priorités sera de faire de ce campus un endroit cool. Nous sommes dans une approche à long terme”, a-t-il ajouté.

Le déménagement va commencer en juin. D’ici là, les bâtiments vont être rénovés pour que les espaces de travail soient plus ouverts, sans cloisons intérieures.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related