Subscribe

Facebook, réseau social le plus populaire en France

Le réseau social Facebook a été visité par près de 12 millions d’internautes français en décembre, se plaçant en première position devant Skyrock, une forte progression liée au lancement d’une version française en mars 2008, a annoncé mardi le cabinet spécialisé comScore.

Le site a vu sa fréquentation bondir de 443% entre décembre 2007, où il comptabilisait alors 2,2 millions de visites uniques, et décembre 2008, selon l’étude. Celle-ci prend en compte les internautes âgés de 15 ans et plus qui ont surfé sur internet à domicile ou au travail.

Ce succès s’explique par “la mise en ligne d’une version française” début 2008, a déclaré Mike Read, vice-président et directeur de comScore Europe, cité dans le communiqué. “Il sera intéressant de suivre l’évolution en 2009 tandis que Facebook et son alter ego national, Skyrock, luttent pour s’imposer sur le marché français”, a-t-il ajouté.

Skyrock a été relégué à la deuxième place en décembre, avec un peu plus de 11 millions de visiteurs, en hausse de 8% comparé à un an plus tôt.

Il est suivi du site Copains d’avant “qui fait état d’une croissance annuelle impressionnante de 112% avec 5,8 millions de visiteurs”, souligne comScore. MySpace (3 millions) et le site de partage de photos et de vidéos Flickr.com (1,8 million) ferment le rang.

De manière générale, les réseaux sociaux ont “le vent en poupe en France, avec une progression de 45%”, selon l’institut. Plus de 21,7 millions d’internautes français ont ainsi exploré l’un d’entre eux en décembre, soit 64% de la population connectée du pays.

L’Hexagone se situe toutefois en deçà de la moyenne européenne (74,6%), loin derrière le Royaume-Uni (79,8%) et l’Espagne (73,7%).

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related