Subscribe

Fashionablement vôtre !

Du 9 au 16 septembre, tous les regards étaient tournés vers la Fashion Week de New-York, qui a permis de révéler les tendances printemps-été 2011. Chaque étape de ce marathon fut un feu d’artifice, un tour du monde de la mode en 24 heures. Voici les styles à suivre…

Durant une semaine, les défilés des plus grands designers de mode se sont succédé à un rythme impressionnant. Il y a eu des moments forts, comme le défilé de Betsey Johnson et la standing ovation que le public lui a réservé. Il y a eu les people des premiers rangs tant convoités. Il y a eu, bien sûr, des collections marquantes et un style général s’est dessiné. On retrouvera d’ici quelques mois les tendances révélées ici sur sous le soleil des Bahamas, sur les bords de Seine ou dans les rues de Manhattan.

Les indispensables

Sans conteste, les tendances couleurs seront le nude, le pastel, le blanc. Les imprimés ethniques feront aussi leur effet. Le flashy ne sera pas exclus, à condition qu’il vienne de chez Ralph Lauren. D’un point de vue de la matière, on choisira tout ce qui est fluide et léger. En quelques mots, c’est l’heure de gloire de l’allure minimaliste. La chemise blanche basique sera incontournable, tout comme la combi-pantalon, la longue robe et idéalement une ceinture de corde. Sinon, il faudra miser sur la tendance ethnique et fleurie qui sera plus que jamais dans l’air du temps.

L’été prochain, le chignon haut sera la coiffure trendy idéale. Préparez-vous, cela a l’air simple à faire, or ce n’est qu’une impression. L’effet coiffé/décoiffé, juste ce qu’il faut, il faut apprendre à le maîtriser. Les amoureuses des cheveux lâchés choisiront l’option frange épaisse. Et si vous êtes portées “couleur”, optez sans hésiter pour le roux.

Retrouvez toutes les informations (photos des défilés, des stars, présentation des créateurs…) en relation avec la folle semaine que l’on vient de vivre, en cliquant ici.

A savoir

La Fashion Week a vu le jour en 1943 à New York. Les Américains étaient jaloux du rayonnement de la France dans le monde en matière de mode et l’ont instauré pour mettre en avant leurs propres stylistes. Depuis, deux fois par an, des semaines de la mode ont lieu à New York, Londres, Milan et Paris.Ci-dessous, retrouvez en vidéo et en à peine 3 minutes l’histoire de la Fashion Week.

 

 


 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related