Subscribe

Fed Cup 2010: la France recevra les Etats-Unis au premier tour

La France recevra les Etats-Unis au premier tour de la Fed Cup de tennis du 6 au 7 février 2010, selon le tirage au sort effectué mercredi à Roland-Garros.

C’est un tirage ambigu pour l’équipe de France car tout dépendra de la décision des soeurs Serena et Venus Williams. Si les actuelles N.2 et N.3 mondiales jouent, les Etats-Unis deviennent une équipe quasiment invincible.

Dans le cas contraire, comme c’est le plus souvent le cas, la faiblesse du réservoir américain est telle que la France aurait un bon coup à jouer, même si les Etats-Unis ont atteint la finale cette année sans leurs deux vedettes.

“Jouer à domicile face à une équipe qui n’aligne généralement pas ses meilleurs éléments, surtout au premier tour, c’est un bon tirage”, a tranché le capitaine de l’équipe de France, Nicolas Escudé.

Si elle passe, la France aurait en revanche une demi-finale terrible, soit face à la Russie, qui compte actuellement quatre joueuses dans les sept meilleures du monde, soit face à la Serbie, nouvelle venue dans le groupe mondial avec leur duo Ivanovic-Jankovic, toutes deux des récentes N.1.

“Le bas du tableau recense les meilleures équipes du monde, a souligné Escudé. Mais on évite l’Italie qu’il aurait été marrant de retrouver” et qui a battu la France en 2006, 2007 et au premier tour cette année.

La France s’est maintenue dans le groupe mondial, auquel elle appartient depuis sa création en 1963, en battant difficilement la Slovaquie (3-2) fin avril à Limoges.

Le tableau du groupe mondial 2010:

Ukraine – Italie

République tchèque – Allemagne

Serbie – Russie

France – Etats-Unis

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related