Subscribe

Festival de Cannes : “The Artist” avec Jean Dujardin rejoint les films en compétition

La compétition pour la 64e Palme d’Or du festival de Cannes s’est enrichie mercredi d’un vingtième film, “The Artist”, du Français Michel Hazanavicius, avec Jean Dujardin, ont annoncé mercredi les organisateurs.

Ce film muet en noir et blanc, avec également Bérénice Bejo, qui raconte l’apparition du cinéma parlant et la montée vers le firmament d’une jeune actrice tandis que pâlit l’étoile d’une star du muet, devait initialement être projeté hors compétition sur la Croisette.

Autre décision de dernière minute à une semaine de l’ouverture des festivités (du 11 au 22 mai), c’est un film russe, “Elena” du cinéaste Andrey Zuyagintsev (“Le Retour”), qui sera projeté le samedi 21 mai en clôture de la sélection Un Certain Regard.

Par ailleurs, le jury de cette sélection, présidé par le réalisateur, acteur et musicien serbe Emir Kusturica, a été complété avec les personnalités suivantes: l’actrice française Elodie Bouchez, le critique britannique Peter Bradshaw (The Guardian), le directeur artistique de Tribeca Enterprises (Etats-Unis) Geoffrey Gilmore et la directrice du festival de cinéma de Morelia, le plus grand du Mexique et l’un des plus importants d’Amérique latine, Daniela Michel.

Enfin, le jury de la Caméra d’Or, qui récompense un premier film et sera présidé par Bong Joon-Ho (Corée du Sud), a été également annoncé mercredi soir avec Danièle Heymann (critique, France), Eva Vezer, directrice de Magyar Filmunio (Hongrie), Robert Alazraki (directeur de la photo, France), Daniel Colland (directeur de laboratoire, France), Jacques Maillot (réalisateur, France) et Alex Masson (critique, France).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • The Artist, favori pour les Oscars ?The Artist, favori pour les Oscars ? Avant-même sa sortie aux Etats-Unis, le film franco-américain The Artist a mis Hollywood à ses pieds. A tel point que le long-métrage est déjà pressenti pour remporter la statuette du […] Posted in Cinema
  • Le cinéma français à l’honneur à SacramentoLe cinéma français à l’honneur à Sacramento Sacramento accueille à partir de demain et jusqu'au 28 juin, la 8ème édition de son festival du film français.  Au programme de cet événement qui se déroulera sur deux week-ends […] Posted in Cinema