Subscribe

Fête de la musique : Bloomberg donne le « LA » !

Le maire de New York, Michael Bloomberg, a présenté, jeudi 17 juillet, la troisième édition de la version américaine de la fête de la musique. Une première et une belle reconnaissance pour les organisateurs de Make Music New York. Le 21 juin, plus de 1000 concerts gratuits seront proposés à travers la ville et des pianos seront mis à la disposition des habitants.

Cette année, en plus des concerts traditionnels marquant le premier jour de l’été, la fête de la musique se prolongera avec le programme Play Me I’m Yours. Du 21 juin au 5 juillet, 60

pianos décorés par des artistes seront mis à disposition des habitants dans les parcs et les places publiques des cinq boroughs de New York.

Les pianos seront disponibles de 9 heures du matin à 22 heures et seront ensuite offerts à des écoles et des hôpitaux de New York. Cette initiative est rendue possible grâce à la mairie, l’association « Sing For Hope » dirigée par Camille Zamora et le fondateur de « Make Music New York » Aaron Friedman.
Le maire Michael Bloomberg a également annoncé qu’un millier de concerts gratuits seraient organisés à travers New York grâce à la participation d’artistes bénévoles.
Emmanuel Morlet, directeur du département musique des services culturels de l’ambassade de France aux Etats-Unis se réjouit de l’engagement et du soutien de la ville de New York par la voix du maire. « Nous soutenons Make Music New York depuis le début et nous avons su convaincre les grands clubs de musique de la ville de jouer pour la fête de la musique, » souligne-t-il. « Les années précédentes, la ville avait craint d’organiser des manifestations musicales nocturnes, » ajoute-t-il. Jack Lang, l’ancien Premier ministre, était venu soutenir le lancement de la première édition il y a trois ans.

Le coup d’envoi de l’édition 2010 aura lieu dès le 20 juin avec des concerts de groupes de rock punk à Governor’s island, un ancien territoire militaire au sud de Manhattan, rendu à New York en 2003 et désormais ouvert au public pendant l’été.
Également au programme cette année la Grande Sophie, Salif Keita ou encore Sébastien Schuller au Hiro Ballroom plus d’informations sur http://www.frenchculture.org/.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related