Subscribe

Floanne Ankah, une danseuse française à “sens unique” dans New York

“One Way” (Sens unique), le film tourné autour du happening chorégraphique de l’actrice et danseuse française Floanne Ankah, a clos samedi 22 novembre la 5ème édition du Big Apple Film Festival, à New York.

One way n’est pas un film narratif ou un documentaire, c’est un souffle d’air”. C’est en ces termes que Floanne Ankah, actrice et danseuse française installée à New York, décrit son premier film. Ce court-métrage a clôturé samedi soir le Big Apple Film Festival, un festival consacré, comme son nom l’indique, aux films de la Grosse Pomme.

One way est une expérience qui s’est déroulée par la force des choses, lorsque la troupe de Floanne Ankah s’est décidée en juin dernier à organiser un spectacle d’improvisation chorégraphique dans les rues de Soho, à New York: les badauds, surpris, se sont ransformés en spectateurs, parfois en partenaires. “Certains ont même fait semblant de ne rien voir”, s’amuse Floanne Ankah. L’interaction improvisée entre danseurs et audience s’est vite avérée être le point de départ rêvé d’un film qui ne devait d’abord être qu’un souvenir pour l’équipe.

Diplômée du Studio de danse de Merce Cunningham en 2004, Floanne Ankah, née en France, habite à New York depuis 2000, où elle est danseuse, chorégraphe et comédienne pour le théatre, le cinéma et la télévision. Elle travaille dores et déja sur d’autres création chorégraphiques filmées, dont Waterfront Access, qui rend un hommage dansant aux plages de Brooklyn.

Informations pratiques:

One way, samedi 22 novembre à 19h45

Tribeca Cinemas, Theatre 1,

54 Varick St, NY

Admission: $20 au guichet et sur www.brownpapertickets.com

site officiel du film: www.TheLittleMovie.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related