Subscribe

FMI : indécision des Etats-Unis entre Lagarde ou Carstens

Les Etats-Unis attendent encore pour choisir entre les deux candidats au poste de directeur du Fonds monétaire international, le Mexicain Agustin Carstens et la Française Christine Lagarde, a affirmé mardi le secrétaire au Trésor Timothy Geithner.

“Nous avons deux candidats incroyablement bons pour ce poste”, a répondu M. Geithner, interrogé sur sa préférence lors d’une conférence organisée par le Wall Street Journal à Washington.

“Nous voulons que la succession soit un problème résolu rapidement”, a-t-il poursuivi.

“Et je suis convaincu que nous allons avoir quelqu’un qui va venir avec de l’expérience, l’expérience technique qui compte, mais aussi être capable d’obtenir un très large soutien chez les Etats membres, non seulement parmi les grandes économies du G7 mais parmi toutes les économies du monde”, a-t-il souligné.

Le gouverneur de la Banque du Mexique devait être entendu par le conseil d’administration pour son grand oral mardi. La ministre française de l’Economie est attendue au FMI à partir de mercredi, et son grand oral est prévu jeudi.

Le conseil d’administration a programmé le 28 juin une réunion pour discuter de ces candidatures, et souhaite faire son choix le 30 au plus tard.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related