Subscribe

Football : tolérance zéro pour les hooligans

Les 249 supporteurs du PSG interpellés samedi au soir du match au Parc des Princes contre Saint-Etienne seront “interdits de stade” d’ici au prochain match du club, le 15 août à Lille, a indiqué le ministère de l’Intérieur à l’AFP.

“Le ministre Brice Hortefeux a demandé à la préfecture de police d’interdire de stade les 249 personnes interpellées samedi”, et les procès-verbaux d’interdiction “sont en cours de préparation”, a-t-on précisé de même source, confirmant une information d’Europe 1. Ces interdictions devront être effectives “avant le match Lille-PSG du 15 août” pour lequel des mesures particulières seront prises, a-t-on poursuivi Place Beauvau.

Ainsi, un “périmètre de sécurité sera mis en place largement à l’extérieur du stade lillois pour filtrer les spectateurs” avec l’aide de “physionomistes de la préfecture de police”. “Seuls les supporteurs du PSG qui auront accepté l’offre du club d’un abonnement trajet en bus-billet auront accès à l’enceinte sportive”, alors qu’un “couvre-feu sera établi pour ceux qui l’auront refusé”. Les bus transportant les supporteurs parisiens seront escortés par la préfecture de police jusqu’à la sortie de son ressort, puis pris en charge par la gendarmerie jusqu’à Lille, et des stadiers les accompagneront dans les véhicules. Enfin, un “dispositif de renseignement sera effectif sur les itinéraires routiers, autoroutiers et ferroviaires susceptibles d’être empruntés par les ultras” du PSG.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • L’OM menace de boycotter le match contre le PSGL’OM menace de boycotter le match contre le PSG L'Olympique de Marseille et ses groupes de supporteurs ont brandi lundi la menace d'un boycott commun de la rencontre Paris-SG-OM du 7 novembre, pour protester contre la décision de la […] Posted in Opinion
  • David Beckham signe au Paris SG Le milieu de terrain anglais de 37 ans David Beckham, libre depuis novembre, s'est engagé jeudi avec le Paris SG pour une durée de cinq mois, a annoncé le club parisien lors d'une […] Posted in Opinion