Subscribe

France 2 propose un débat entre les candidats à la présidence de l’UMP

Le directeur des rédactions de France Télévisions, Thierry Thuillier a invité les candidats à la présidence de l’UMP à débattre entre eux dans le cadre de leur campagne, sur le plateau de l’émission politique de France 2 “Des paroles et des actes”.

“Fin septembre, nous recevrons le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, pour une émission de rentrée et sans doute au mois d’octobre ou début novembre, nous ferons aussi par souci d’équilibre une émission avec l’UMP”, a déclaré Thierry Thuillier lors de la conférence de rentrée de France Télévisions. “J’ai trouvé intéressant de proposer cette émission à l’ensemble des candidats retenus pour la course à la présidence de l’UMP”, a-t-il ajouté.

En fin de semaine dernière, il a adressé un courrier aux potentiels candidats à la présidence du principal parti d’opposition. “Pour l’instant, on attend les réponses, elle sont plutôt favorables mais pas vraiment formelles encore”, a précisé M. Thuillier.

“Ce ne sont pas des primaires (…) Les primaires socialistes n’ont rien à voir avec ce qui va se préparer pour l’UMP. Ca fait partie de notre mission de service public de proposer une émission de ce type, en prime time, mais il n’y aura pas trois débats comme il y a eu pour les primaires socialistes, il n’y aura pas un débat de l’entre-deux-tours, mais une seule émission avec l’ensemble des candidats”, a-t-il conclu.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • La Belgique menacée de “chaos politique”La Belgique menacée de “chaos politique” Près de trois mois après les élections, la Belgique n'a toujours pas de gouvernement et les négociations entre Flamands et francophones, au bord de la rupture, buttent sur des questions […] Posted in Opinion
  • Fin de carrière pour Michel RocardFin de carrière pour Michel Rocard L'ancien Premier ministre PS Michel Rocard a annoncé mercredi "la fin de ses mandats politiques", puisqu'il ne se représentera pas aux élections européennes de 2009. Il a aussi ajouté […] Posted in Politic