Subscribe

France 24 débarque sur NYC TV

A compter du 1er octobre, la chaîne française France 24 diffusera à New York son journal sur NYC TV. Un rendez-vous de 30 minutes à ne pas manquer tous les soirs de 19H à 19H30.

France 24 continue sa conquête de l’Amérique. La chaîne sera désormais accessible auprès de 7, 3 millions de foyers dans la région métropolitaine de New York (Tri State Area). Grâce à un accord avec le NYC Media group, France 24 diffusera un journal en version anglaise tous les soirs sur NYC TV.

« Avec un million et demi de visiteurs uniques américains sur France24.com, la chaîne démontre aujourd’hui sa capacité à séduire et à attirer le public en Amérique du Nord. Cet accord avec NYC TV est un signal fort et constitue une formidable opportunité de faire davantage découvrir les programmes de France 24 outre-Atlantique », a déclaré Philippe Rouxel, le directeur Mondial de la distribution de France 24 dans un communiqué diffusé par la chaîne.

Au programme de cette demi-heure : un bulletin d’informations complet de 10 minutes, le journal de l’économie suivi du journal de la culture. La formule sera différente pour le week end. Les 30 minutes d’antenne seront consacrées à la diffusion de grands reportages, de bulletins d’actualité sportive et de programmes courts tels que « Arts de vivre » ou encore « Sur le net ».

Ce nouveau rendez-vous quotidien est ainsi « un accord gagnant-gagnant : il enrichit la grille de NYC TV en même temps qu’il offre une exposition importante à France 24 sur l’un des grands marchés des États-Unis », résume Matthew Tollin, Directeur Général de NYC Media Group dans un communiqué.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related