Subscribe

Franck Ribéry sélectionné pour les éliminatoires du Mondial-2010

Le milieu de terrain Franck Ribéry, qui se remet d’une blessure au genou, fait partie des 22 joueurs convoqués par le sélectionneur Raymond Domenech contre les Iles Féroé, le 12 août, en éliminatoires du Mondial-2010, alors que Patrick Vieira n’a pas été appelé.

Le joueur du Bayern Munich avait pourtant affirmé “être trop juste” pour le voyage aux Iles Féroé, dans des propos rapportés vendredi par le quotidien sportif français L’Equipe. Mais le patron des Bleus n’a sans doute pas voulu se priver de l’un de ses cadres avant d’aborder la dernière ligne droite des qualifications.

A cinq matches du terme de la campagne qualificative, la France est 2e du groupe 7 avec huit points de retard sur le leader, la Serbie.

Cette convocation de Ribéry, qui ne s’est plus entraîné depuis le 12 juillet, risque pourtant d’irriter encore un peu plus les dirigeants bavarois qui doivent déjà gérer les envies de départ de leur vedette au Real Madrid.

Vieira, qui a lui repris la préparation d’avant-saison avec l’Inter Milan malgré une blessure au pouce, n’a pas eu droit au même traitement. Le capitaine des Bleus, âgé de 33 ans (107 sélections) et qui avait effectué un retour très mitigé contre le Nigeria en amical (défaite 1-0), le 2 juin après sept mois d’absence, est encore apparu à court de forme physique, jeudi, en amical contre Monaco.

Moussa Sissoko convoqué

Raymond Domenech a par ailleurs indiqué qu’il avait convoqué Moussa Sissoko (Toulouse) pour la première fois dans une liste de l’équipe de France, à l’occasion du déplacement aux Iles Féroé le 12 août en éliminatoires du Mondial-2010, “pour voir où il se situe avec les meilleurs”.

“C’est pour voir, il est performant avec son club, il faut voir pour l’avenir, a confié le sélectionneur. Des joueurs ont des qualités, des aptitudes, il faut voir où ils se situent avec les meilleurs”.

Sissoko, 1,87 m pour 83 kg, fêtera ses 20 ans le 16 août.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related