Subscribe

Franck Scemama officiellement candidat du PS

Après de nombreux reports dans la décision, Franck Scemama a bien été investi par le Parti socialiste pour la législative en Amérique du Nord.

Après avoir remporté la primaire consultative du PS, Franck Scemama a été confirmé par le bureau national d’investiture du PS, au même titre que sa suppléante Annie Michel. Pour rappel, Franck Scemama avait remporté le scrutin interne au PS avec 69,1% des voix devant le tandem Gabrielle Durana-Olivier Minne (28,6%). Franck Scemama pourra s’appuyer sur le soutien de tous les secrétaires de section d’Amérique du Nord et de tous les membres de la campagne de Corinne Narassiguin.

Pour l’instant, une alliance avec Europe Ecologie – Les Verts (EELV) n’est pas à l’ordre du jour. Selon EELV, la balle serait dans le camp du PS. Et même si de nombreux militants verts souhaiteraient une candidature unique d’EELV, les deux partis de gauche pourraient trouver un accord cette semaine.

“Je remercie mes soutiens et je salue le ralliement sans ambiguïté de tous les socialistes. J’appelle d’ailleurs l’ensemble des forces progressistes à soutenir ma candidature afin que nos concitoyens continuent d’avoir une voix forte au sein de la majorité. En seulement huit mois de mandat, Corinne Narassiguin a décroché de nombreuses victoires, pour les Français du Canada et des Etats-Unis. Je souhaite poursuivre ce travail à l’Assemblée nationale afin d’ancrer le changement au bénéfice de tous”, a affirmé Franck Scemama dans un communiqué.

Franck Scemama lancera officiellement sa campagne le 2 avril à Montréal et le 3 avril à New York. Pour rappel, Franck Scemama, qui porte la double nationalité franco-canadienne, a été élu à l’Assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription du Québec et des Provinces atlantiques de 2009 à 2012. Il a été secrétaire de la section PS de Montréal de 2008 à 2012. Sa suppléante Annie Michel est enseignante à New York et administratrice de la Caisse des Français de l’étranger (CFE).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related