Subscribe

François Fillon retardé dans son voyage, Villepin occupe le terrain à Moscou

Dominique de Villepin était mercredi après-midi à Moscou pour un discours sur le partenariat entre la Russie et l’Europe, au moment où le Premier ministre François Fillon arrivait avec trois heures de retard en raison de la neige, pour une réunion gouvernementale bilatérale.

L’ancien Premier ministre et chef de la diplomatie française, devenu un opposant résolu au président Nicolas Sarkozy, a prononcé un discours sur le partenariat Russie-UE devant un forum de l’Association of european business (AEB) qui regroupe les grands groupes européens implantés en Russie. “Je repars demain (jeudi) matin, j’ai aussi d’autres entretiens”, a déclaré M. de Villepin à l’AFP, sans en dire plus.

Interrogé sur la possibilité qu’il croise M. Fillon et la délégation française, l’ancien Premier ministre, très souriant, a répondu : “Ils ne sont pas encore arrivés, je crois”. M. Fillon, qui a raté pour sa part une représentation de ballet franco-russe à laquelle il devait assister mercredi soir au Bolchoï avec Vladimir Poutine pour clore l’année croisée France-Russie, devait retrouver le Premier ministre russe dans la soirée dans un restaurant de la ville.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related