Subscribe

François Hollande évoque le dossier Syrien sur CNN

Le président français François Hollande a répondu mardi aux questions de la journaliste de CNN Christiane Amanpour depuis New York et évoqué principalement sa position sur le dossier syrien.


<

>

L’entretien a eu lieu dans les bureaux de la représentation française à l’ONU. En face de François Hollande se trouvait la journaliste star de la chaîne Christiane Amanpour. Cette dernière à l’avantage d’être spécialisée dans les conflits géopolitiques et de parler parfaitement le français. Avec cet exercice de communication, François Hollande espère ainsi expliquer sa position aux Américains – qui le connaissent encore peu – et renforcer sa stature de leader auprès des Français.

François Hollande tiendra dans la foulée de son discours à l’ONU une conférence de presse avant de rencontrer en tête-à-tête et en marge de l’Assemblée générale des Nations unies les dirigeants iranien Hassan Rohani, turc Abdullah Gül, bolivien Evo Morales et japonais Shinzo Abe ainsi que le secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related