Subscribe

François Hollande jugé “convaincant” par 53% des Français lors de son passage télé

François Hollande a été jugé “convaincant” par 53% des Français, notamment sur l’emploi, lors de son passage à l’émission télévisée “Des paroles et des actes” jeudi sur France 2, selon un sondage réalisé par l’institut TNS Sofres et Mediaprism pour i-Télé publié vendredi.

Le panel de Français interrogés a jugé le candidat socialiste à 22% “tout à fait convaincant” et à 31% “plutôt convaincant”, soit 53% au total. Sur les 45% à ne pas être convaincus, 23% n’ont “pas du tout” été convaincus.

Dans le duel Hollande/Juppé, qui a duré une trentaine de minutes, les téléspectateurs interrogés ont estimé à 53% qu’Hollande était “convaincant” contre 40% pour le ministre des Affaires Etrangères. Ils sont 22% à avoir trouvé François Hollande “tout à fait convaincant” contre 11% Alain Juppé. Interrogés sur le programme du candidat PS, ils sont 50% à l’estimer “réaliste” et 51% “à la hauteur des enjeux soulevés par la crise actuelle”. C’est sur l’emploi (55%) que les téléspectateurs jugent le programme le plus “convaincant”. Viennent ensuite le pouvoir d’achat et la gestion de la dette et des déficits (54%), et l’éducation (44%).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related