Subscribe

François Hollande, sujet le plus discuté en France sur Facebook en 2012

Le sujet qui a le plus occupé les conversations des 26 millions d’utilisateurs français de Facebook en 2012 a été François Hollande, la politique réussissant ainsi à passer devant le film de vampire “Twilight” et le club de football de Chelsea, a indiqué mardi le réseau social.

Comme chaque année depuis 2009, Facebook a dressé un bilan des sujets qui ont occupé le plus de conversations sur la plateforme cette année. La politique arrive au premier rang avec le nom de François Hollande, indique-t-il dans un communiqué. Le cinéma est également bien placé. En deuxième position, on retrouve la série de films américains racontant les aventures d’une famille de vampires, “Twilight: Breaking Dawn part II”, la sortie du film “Titanic” en 3D en (5e position), et le film “Projet X” (7e).

Le football a aussi suscité de nombreux commentaires, le club de football de Chelsea arrivant en troisième place, suivi du joueur Zlatan Ibrahimovic (6e place), le Bayer de Munich (9e) et l’US Le Petit-Quevilly (10e). L’émission télévisée de radio-crochet The Voice est, elle, arrivée en quatrième position et les commentaires sur le décès de la chanteuse Whitney Houston en huitième.

Par ailleurs, c’est la chanson “Ma direction” du groupe de rap Sexion D’Assaut qui a été le plus écouté par les utilisateurs français de Facebook en 2012. Le réseau social a également mesuré quels étaient les lieux les plus populaires de France en comptabilisant les utilisateurs de Facebook sur mobile, toutes origines confondues, qui ont utilisé les fonctions de géolocalisation de leur smartphone pour renseigner leurs amis sur l’endroit où ils se trouvaient.

Sans surprise, ce sont les hauts lieux du tourisme qui ont été plébiscités avec à leur tête Disneyland Paris, suivie des Champs-Elysées, de la Tour Eiffel, et du Musée du Louvre. La capitale française avait récemment été désignée ville la plus sociale du monde par le réseau social, avec près deux millions de fans sur la page Facebook officielle de la ville de Paris. Facebook a souligné que l’ensemble des informations utilisées pour ce bilan avaient été recueillies de manière anonyme par ses équipes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related