Subscribe

Freddy Adu, un jeune prodige américain à l’AS Monaco

Freddy Adu, phénomène américain du football, va rejoindre l’AS Monaco. Le Benfica Lisbonne a annoncé mardi avoir prêté Adu, 19 ans, au club monégasque pour une saison avec une option d’achat.

Un phénomène américain à l’AS Monaco. Freddy Adu a rejoint mardi pour une saison le club de football de la Principauté entraîné par le Brésilien Ricardo. A 19 ans, le jeune prodige américain en est déjà à son quatrième club professionnel après avoir successivement porté les couleurs de DC United et de Real Salt Lake en Major League Soccer, puis du Benfica Lisbonne en première division portuguaise. La formation lisboète a annoncé avoir prêté Adu pour une saison à l’AS Monaco avec une option d’achat.

Après des débuts professionnels fracassants à l’âge de 14 ans à DC United, le club de la capitale américaine, Freddy Adu est déjà à un tournant de sa carrière. Au Portugal, le joueur né au Ghana le 2 juin 1989, n’a été titulaire que deux fois et a marqué 5 buts en 21 matches pour le Benfica, club qui l’avait acheté pour 2 millions de dollars l’année dernière. Malgré les records qu’il collectionne – Adu a notamment été le plus jeune joueur sélectionné en équipe nationale des Etats-Unis à l’âge de 16 ans -, l’attaquant peine depuis quelques saisons à confirmer les espoirs placés très tôt en lui. Alors qu’il n’avait que 10 ans, l’Inter de Milan avait tenté de l’acquérir mais s’était heurté au refus de son entourage.

Adu est arrivé aux Etats-Unis à l’âge de huit ans, lorsque sa mère a gagné une carte verte par tirage au sort. Il a été repéré par un recruteur de la région de Washington et a décroché le titre de champion des États-Unis en 2004, lors de sa première saison en tant que professionnel. À Monaco, il va évoluer aux côtés de Jean-Jacques Gosso. Le milieu défensif ivoirien, qui portait jusqu’ici les couleurs au WAC Casablanca au Maroc, a signé mardi pour trois saisons avec le club monégasque. Avant de rejoindre son nouveau club, Adu va participer aux Jeux olympiques de Pékin le mois prochain avec la sélection américaine.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related