Subscribe

Frédéric Lefebvre propose un débat télévisé à Corinne Narassiguin

L’ancien secrétaire d’Etat UMP Frédéric Lefebvre a proposé lundi un “débat contradictoire télévisé” à son adversaire PS Corinne Narassiguin dans la première circonscription des Français de l’étranger où elle est arrivée en tête au premier tour.

Le PS a créé la surprise dans cette circonscription regroupant le Canada et les Etats-Unis où sa candidate avec 39,65% des voix, a nettement devancé M. Lefebvre (22,08%). Ce dernier a souffert de la multiplication des candidatures à droite, notamment celles d’Émile Servan-Schreiber, de Julien Balkany – frère du député-maire UMP de Levallois-Perret Patrick Balkany – et d’Antoine Treuille, oncle de Nathalie Kosciusko-Morizet.

“Je suis décidé à travailler avec les candidats de la droite et du centre qui se sont investis avec énergie dans cette campagne”, écrit dans un communiqué M. Lefebvre qui se qualifie de “globe trotter” voulant “privilégier l’homme au sein d’une unité de droite et du centre”. “La droite, la gauche ou l’extrême gauche, ne doivent être dans aucun flou. Il n’y a pas le droit de se travestir, chacun doit assumer ce qu’il est, en aucun cas pratiquer la duplicité”, poursuit-il. M. Lefebvre propose un “débat contradictoire télévisé” à la candidate socialiste qui “permette aux Français du Canada et des Etats-Unis de décider en toute connaissance de cause”.

Olivier Piton, son suppléant a confirmé à France-Amérique que le candidat UMP “attendait désormais les propositions”.

France-Amérique organisera pour sa part une interview croisée des deux candidats que nous publierons sur notre site internet.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related