Subscribe

French culture nights a désormais son guide sur Internet

Depuis lundi,une nouvelle plateforme a fait son apparition dans le paysage numérique franco-américain. Le French culture guide de New York a en effet pris ses quartiers sur Internet. En plus d’être pratique, avec des bons plans, il sera désormais informatif en proposant un contenu rédactionnel.

Si la première newsletter a été envoyée aux abonnés lundi, French culture guide n’a officialisé son nouveau site Internet que hier soir, lors d’une soirée où tous ses membres étaient invités au Duo Lounge and Restaurant, à New York. L’occasion pour Enrique Gonzalez, le fondateur de French culture nights, une organisation communautaire, de présenter sa nouvelle plateforme numérique. “Le guide papier était sorti en 2009”, expliquait-t-il. “A cause de l’économie, et puisque l’éditorial du papier ne fonctionnait que pour six mois, nous avons décidé de renforcer notre présence sur Internet afin d’être plus réactifs.”

En plus des habituels bons plans que l’on pouvait retrouver dans le petit fascicule, concernant les bonnes adresses culinaires, les dernières expositions à voir, les coins où sortir, etc. les membres pourront également s’informer grâce à un tout nouveau contenu rédactionnel. Six journalistes, pour la plupart originaires des Etats-Unis, ont ainsi été embauchés pour écrire tous les articles mis en ligne en anglais. “Ils ont vécu en France ou sont des amoureux de la langue française”, ajoute le jeune entrepreneur. “Et surtout, ils peuvent donner un point de vue américain sur la culture française”.

Un agenda sera également à la disposition des lecteurs, qui pourront aussi laisser leurs commentaires. Après la métropole new-yorkaise, le concept pourrait être testé dans d’autres villes des Etats-Unis. ” Je pense aujourd’hui qu’il n’existe aucune plateforme comme la notre”, assurait Enrique Gonzalez. Et pour renforcer la présence de French culture nights dans la communauté des “frenchies” de New York, le responsable de la structure devrait lancer en mai 2012, Taste of France, un grand salon de la gastronomie française.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related