Subscribe

French Weeks Miami, une vitrine pour la France

Du 25 octobre au 15 novembre 2013 se déroulera French Weeks Miami, un événement destiné à mettre en valeur la France à travers sa gastronomie, sa culture et ses entreprises.

Voilà six ans que la chambre de commerce franco-américaine et le consulat de France à Miami mettent la France à l’honneur dans tout le sud de la Floride. Cette année encore, la gastronomie sera célébrée avec la French Spice Miami. Pendant trois semaines, les restaurants français proposeront des menus à prix réduits : $19 ou $23 le midi et $33 ou $39 le soir. Art culinaire toujours, avec Café Spice qui invitera à la (re)découverte des boulangeries françaises de la région.

La culture ne sera pas en reste avec des concerts de jazz de musiciens français les 25 octobre, ainsi que les 2 et 9 novembre. A l’occasion des 50 ans de l’anniversaire de la mort d’Edith Piaf, la chanteuse Jil Aigrot – doublure de Marion Cotillard dans le film La Môme – interprètera les plus grands succès de la célèbre chanteuse à voix le 26 octobre. Des expositions d’artistes et des projections de films français sont également prévues.

Les entreprises françaises du sud de la Floride auront elles aussi l’occasion de se mettre en valeur. Plusieurs tables rondes autour des thèmes du luxe et de l’économie seront notamment organisées. Les discussions seront animées par des entrepreneurs français installés en Floride. Un déjeuner avec l’Ambassadeur de France aux Etats-Unis François Delattre est également au programme. A noter que le coktail de lancement de la French Weeks Miami se tiendra le 24 octobre.

Pour plus d’informations : www.frenchweeksmiami.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related