Subscribe

Gaga by Gaultier, un documentaire français événement

C’est ce lundi sur la chaîne américaine CW que sera diffusé le documentaire événement Gaga by Gaultier, réalisé par le Français Alex Fighter. Une interview de 45 minutes de la chanteuse pop par le célèbre couturier français.

D’un côté Lady Gaga, star excentrique, de l’autre Jean Paul Gaultier, couturier extravagant. Une rencontre entre deux icônes filmée dans le cadre du documentaire Gaga By Gaultier, diffusé le 12 septembre aux Etats-Unis sur la chaîne CW. Et derrière la caméra, un Français, Alex Fighter. Celui qui est à l’antenne chaque dimanche matin sur M6 est cette fois passé derrière la caméra.

C’est en découvrant Lady Gaga au piano sur le plateau de Taratata que lui vient l’envie de réaliser un documentaire sur la chanteuse. “Au début, je pensais qu’elle était fake, j’y croyais pas trop. Mais avec ce live, j’ai pris une claque et j’ai commencé à m’ intéresser au personnage.”

Conscient de l’agenda plus que rempli de la chanteuse, ainsi que de sa communication bien rodée, il réfléchit à un moyen d’obtenir une interview exclusive de la star pop du moment. Il décide alors de contacter Jean Paul Gaultier en lui demandant de réaliser lui-même l’interview. “Je savais que Lady Gaga n’accepterait que s’il y a avait une notion de plaisir. D’où l’idée de demander à Jean Paul de participer au projet”.

Emballée à l’idée de visiter le studio parisien du couturier français – lieu du tournage – Lady Gaga accepte l’interview et se rend à Paris début mai. Et, loin de son personnage excentrique, la star se livre et ne refuse aucun sujet, pas même ses relations passées avec la drogue ou encore sa sexualité. “Grâce à Jean Paul, elle s’est sentie en confiance. Son staff ne nous avait imposé aucune limite. Et elle n’a même pas visionné le documentaire avant la diffusion.”

Diffusé le 9 juin dernier en France, le documentaire a été acheté par la chaîne américaine CW et sera à l’antenne le 12 septembre, en prime-time. “Trois chaînes américaines étaient intéressées. C’est vraiment exceptionnel pour un documentaire français de se retrouver en prime-time à la télévision américaine”.

Gaga by Gaultier, le 12 septembre à 8h ET, sur CW.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related