Subscribe

Gasquet se prépare à revenir malgré l’appel de l’ITF

Le Français Richard Gasquet a pris acte de l’appel de la Fédération internationale de tennis (ITF) mais va poursuivre sa préparation en vue de son retour à la compétition dans les semaines à venir, a informé vendredi son agent Nicolas Lamperin dans un communiqué.

Richard Gasquet “est convaincu que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) confirmera qu’il n’a pas absorbé délibérément de cocaïne. Cet appel n’interdit pas aux sportifs de poursuivre la compétition. Aussi, dans l’attente de cette nouvelle audience, Richard Gasquet poursuivra sa préparation en vue de son retour à la compétition dans les semaines à venir”, indique le communiqué.

L’ITF a annoncé jeudi qu’elle allait faire appel devant le TAS de la suspension de deux mois et demi infligée par un tribunal indépendant au Français Richard Gasquet, contrôlé positif à la cocaïne au tournoi de Miami.

Le 15 juillet, un tribunal indépendant avait estimé que le joueur français était dopé à la cocaïne à son insu et lui avait infligé une sanction clémente de deux mois et demi. Gasquet, 23 ans, avait expliqué, lors de sa comparution devant le tribunal antidopage de l’ITF le 28 juin, la présence de cocaïne dans son organisme par des baisers échangés en boîte de nuit, la veille de son contrôle, avec une jeune fille qui en aurait consommé.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related