Subscribe

Gaumont, une arrivée remarquée aux Etats-Unis

Installée depuis le 12 septembre aux Etats-Unis, la société française Gaumont a annoncé la production de ses deux premières séries américaines : Hannibal et Madame Tussaud.

Depuis quelques jours, le géant français de la production cinématographique Gaumont a ouvert ses bureaux à Los Angeles. Et la branche américaine, Gaumont International Television, n’aura pas tardé à faire parler d’elle. Via un studio indépendant, elle va produire deux séries pour les écrans américains. La première Hannibal sera basée autour du personnage d’Hannibal Lecter, le tueur en série du Silence des agneaux. La série devrait se centrer sur la jeunesse du cannibale et sur sa relation avec l’agent du FBI Will Graham.

L’autre programme, Madame Tussaud, sera une mini-série de six épisodes qui retracera la vie de la célèbre artiste et entrepreneuse française Marie Tussaud, créatrice notamment du musée de cire de Londres qui porte son nom. Michael Hirst, scénariste des séries à succès Camelot et Les Tudors sera à l’écriture.

Gaumont International Television, avec à sa tête Katie O’Connell l’ancienne directrice du département drama de NBC se focalisera sur des séries à fort potentiel dramatique et comique. “Dans les but de développer notre présence à la télévision, il nous paraissait évident de lancer Gaumont International Télévision” a commenté la présidente du groupe Sidonie Dumas.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related