Subscribe

General Motors a déposé son bilan

Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a déposé lundi son bilan devant le tribunal des faillites du district sud de New York, selon un document mis en ligne sur le site du tribunal.

“Le dossier General Motors a été déposé devant le tribunal du district sud de New York”, peut-on lire dans ce document. Il s’agit du même tribunal où le troisième constructeur automobile américain, Chrysler, a suivi sa procédure de faillite depuis qu’il a déposé son bilan le 30 avril. Le juge en charge du dossier, Arthur Gonzalez, a rendu dans la nuit de dimanche à lundi un avis favorable à la sortie de faillite du constructeur.

Le gouvernement américain a annoncé dimanche que General Motors allait déposer son bilan pour entreprendre une restructuration draconienne sous perfusion financière de l’Etat. Contacté par l’AFP, GM n’a pas fait de commentaire lundi sur le dépôt de bilan, un porte-parole indiquant qu’un communiqué serait mis en ligne.

Le président américain Barack Obama doit s’exprimer lundi à 15H55 GMT sur la restructuration de l’industrie automobile. Le directeur général de General Motors Fritz Henderson doit ensuite donner une conférence de presse à New York.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related