Subscribe

George Clooney, modeste premier du box-office américain

“The American”, interprété par George Clooney, a pris la tête du box-office nord-américain lors du week-end de la Fête du Travail, qui marque la fin de la saison d’été et des gros films grand public, et le début des sorties de “films à Oscars”.

Pour son premier week-end d’exploitation, “The American” a récolté 16,7 millions de dollars (sur quatre jours, avec le lundi ferié), selon les chiffres définitifs publiés mardi par la société Exhibitor Relations.

Signé Anton Corbijn, le film narre les aventures de Jack, un tueur à gages sans attaches. Malgré sa tête d’affiche, il ne devance que de peu “Machete”, le film d’action de Robert Rodriguez et Ethan Maniquis, qui engrange 14,1 millions de dollars pour son premier week-end.

Juste derrière, les braqueurs de banque de “Takers”, emmenés par Matt Dillon et Paul Walker, raflent 13,5 millions ce week-end (40 millions depuis sa sortie la semaine dernière).

Présenté comme un film entre fiction et documentaire, “Le dernier exorcisme”, film d’horreur de Daniel Stamm, trébuche et chute de la deuxième à la quatrième position avec 8,8 millions de dollars amassés sur le week-end (33,5 millions au total).

En cinquième position, une nouveauté, la comédie romantique “Trop loin pour toi” de Nanette Burstein empoche 8,5 millions de dollars.

Vient ensuite le film d’action “The Expendables”, produit et réalisé par l’ancien Rambo Sylvester Stallone, qui récolte encore 8,3 millions de dollars et porte son total à 93,9 millions de dollars après 4 semaines sur les écrans.

La comédie policière “Very bad cops” avec Mark Wahlberg et Samuel L. Jackson tombe de la cinquième à la septième place et amasse 6,7 millions de dollars (108,1 millions au total).

“Mange, prie, aime”, de Ryan Murphy avec Julia Roberts, dégringole de la quatrième à la huitième place et s’arroge 6,2 millions de dollars (70,3 millions au total).

L’énigmatique thriller “Inception”, avec Leonardo DiCaprio et Marion Cotillard, résiste remarquablement et empoche encore 5,9 millions. Depuis sa sortie, le film, qui plonge le spectateur dans les rêves à tiroirs de ses personnages, a amassé plus de 278 millions de dollars.

“Nanny McPee Returns”, une suite du populaire personnage pour enfants incarné par l’actrice britannique Emma Thompson, ferme la marche avec une recette de 4,8 millions de dollars (23,7 millions en tout).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related