Subscribe

George W. Bush publiera ses mémoires en novembre

L’ancien président américain George W. Bush publiera en novembre prochain un livre de mémoires où il parlera notamment de son passé d’alcoolique et des attentats du 11 septembre 2001, a annoncé lundi son éditeur à New York.

Crown Publishers précise dans un communiqué que l’ouvrage intitulé “Decision Points” (Moments décisifs) comportera des révélations sur “les 14 décisions les plus difficiles” de la vie de l’ancien chef d’Etat, élu pour deux mandats successifs en novembre 2000 et en novembre 2004. Il ne s’agit donc pas d’une autobiographie traditionnelle.

“Depuis qu’il a quitté le Bureau Ovale, le président Bush n’a presque pas donné d’interviews ni prononcé de discours concernant sa présidence. Il a consacré ses journées à l’écriture de Decision Points”, assure l’éditeur.

Crown promet des “détails inédits” sur les moments qui suivirent les attentats du 11 septembre contre le World Trade Center à New York, à bord de l’avion présidentiel Air Force One, ou à la Maison Blanche lorsque fut prise la décision d’envahir l’Irak. George W. Bush révèle également des détails intimes sur sa décision d’abandonner l’alcool, sur sa découverte de la foi et sur ses relations familiales.

“Il écrit de manière honnête et directe sur ses défauts et ses erreurs, sur la réforme de l’éducation, sur le traitement du sida ou du paludisme, et sur les moyens d’éviter une nouvelle attaque terroriste au pays”, poursuit l’éditeur. L’ancien président prévoit une tournée de promotion du livre aux Etats-Unis, précise Crown.

Laura Bush, la femme de l’ancien président des Etats-Unis, a également écrit ses mémoires, qu’elle publiera le 4 mai.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related