Subscribe

Gérard Klein filme Miami

Depuis quelques mois, Gérard Klein s’est lancé dans le tournage d’une série documentaire : L’Amérique dans tous ses États. Il était le week-end dernier à Miami pour filmer Little Havana, le célèbre quartier cubain.

« Je veux montrer aux Français un vrai visage de l’Amérique », lance avec passion Gérard Klein, acteur rendu célèbre en France par la série L’Instit. Chaque épisode de sa série de documentaires, commandée par la chaîne câblée française Voyages, est construit autour d’un personnage central. Le reste se fait au fil des rencontres. Après la Californie, le Dakota du Sud et la Louisiane, la Floride a retenu l’attention du documentariste ces derniers jours.

Accompagné de Lauren Le Gall (réalisateur et cadreur) et de Gregory Martoglio (cadreur et monteur),  Gérard Klein était dimanche à Little Havana, le quartier cubain de Miami. Au centre de l’affaire : Neri Martinez, une Cubano-Américaine de 27 ans, bourrée d’énergie. L’équipe s’est baladée plusieurs heures sur la Calle Ocho, en passant d’un parc réservé aux joueurs de dominos (une grande passion cubaine), aux boutiques de cigares, en passant par le restaurant Versailles, lieu de réunion de la communauté. Lundi matin, elle s’est ensuite rendue à l’Alliance française de Miami. À cette occasion, Gérard Klein a renoué avec ses habitudes de la série L’Instit en rejoignant une classe d’élèves de tous pays venus y apprendre le français.

« C’est moi qui suis dans tous mes états, » lâche-t-il finalement. « Ce que je découvre est inimaginable ! Ce pays est démesuré ; une chose qu’on ressent de manière physique. En France, on raisonne vers l’étroit. Ici, il y a une mentalité élargie, liée à l’immensité, aux paysages. » Gérard Klein transpire la passion et l’enthousiasme. Il rit beaucoup, aussi. Sa description du galop des bisons qu’il a vus dans le Dakota  du Sud est un morceau d’anthologie : « Ils bondissent comme des gazelles. Avec leur gros corps et leurs petites pattes, c’est complètement ridicule ! », s’esclaffe-t-il.

Infos pratiques :
Diffusion de L’Amérique dans tous ses États sur Voyages en janvier prochain.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related