Subscribe

Gianni Mina: “J’aurais préféré gagner plutôt que d’avoir le bac “

Trois questions à Gianni Mina, le joueur français qui a été battu en trois sets au premier tour de Roland-Garros par Rafael Nadal, le numéro deux mondial.

Racontez-nous votre match, quel est le sentiment qui vous anime après cette défaite ?

Gianni Mina: Je suis plutôt content de ma performance. J’ai bien résisté aux assauts de Rafael Nadal. C’était un beau combat de fond de court, comme je voulais en faire depuis longtemps. Je suis vraiment rentré dans le match dans le deuxième jeu de la première manche, j’ai eu ensuite plusieurs possibilité de lui prendre son service, malheureusement, je n’ai pas pu le faire.”

Comment rentre-t-on sur le court lorsqu’on va défier Rafael Nadal? Est-ce qu’on pense à la victoire ?

Gianni Mina: Je me suis réveillé à 2 heure et demi la nuit précèdent en pensant à ce match. Après, j’ai 18 ans, j’ai eu une Wild Card pour Roland-Garros, alors je ne m’imaginais pas gagner le match, même si Rafa n’a pas fait là son meilleur match.

Vous allez passer votre bac à la fin de l’année, qu’est-ce que vous auriez préféré entre le bac ou une victoire ici face à Nadal ?

Gianni Mina: Quand je vois le bruit qu’a fait la victoire de Sôderling ici l’an passé contre Nadal, je me dis que si j’avais gagné, j’aurais pu tout arrêter et faire le tour du monde en participant à tous les Grands Chelems. Alors oui, j’aurais préféré gagner plutôt que d’avoir le bac (rires). Mais il va falloir que je me remette aux révisions. Sur le plan tennistique, aussi j’estime que je suis toujours en phase d’apprentissage.

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related