Godard et Cotillard distingués par des critiques de cinéma américains

L'”Adieu au langage” de Jean-Luc Godard a été distingué par des critiques de cinéma américains, qui l’ont considéré comme le meilleur film de 2014, et ont aussi salué Marion Cotillard en tant que meilleure actrice pour “Deux jours, une nuit” et “The Immigrant”.

Le film de Jean-Luc Godard, qui avait déjà obtenu le prestigieux prix du jury au festival de Cannes 2014, a devancé “Boyhood” de l’américain Richard Linklater aux yeux de la National Society of Film Critics. Le réalisateur américain a en revanche damé le pion à Godard en emportant le prix du meilleur réalisateur devant le génie suisse.

Les membres de la société ont aussi en majorité préféré les prestations de Marion Cotillard à celle de Julian Moore dans “Still Alice” et de Scarlett Johansson dans “Lucy” et dans “Under the skin”. La National Society of Film Critics se distingue de ses rivales par la sobriété avec laquelle elle désigne les lauréats. Pas de nominations télévisées, pas de remise des prix, juste un parchemin envoyé aux artistes distingués par les 59 membres de la société.