Greta, a Psychological Thriller Starring Isabelle Huppert

Isabelle Huppert et Chloë Grace Moretz se partagent l’affiche du nouveau film de Neil Jordan, en salles américaines ce vendredi. L’histoire d’une rencontre qui tourne au thriller.

Deux ans après Elle de Paul Verhoeven, qui lui avait valu une nomination aux Oscars, Isabelle Huppert est de retour sur le devant de la scène dans Greta, le nouveau film de Neil Jordan (Entretien avec un vampireByzantium, série Les Borgias). Elle y joue une française installée à New York et exerçant comme professeure de piano. Une veuve menant une vie tranquille et solitaire jusqu’au jour où une jeune inconnue prénommée Frances (incarnée par Chloë Grace Moretz) vient lui ramener son sac à main oublié dans le métro. Greta se confond en remerciements et invite la jeune femme à prendre le thé.

Les deux femmes sympathisent. Elles ne vont pas tarder à tisser un lien mère-fille symbolique dépassant le cadre d’une simple amitié. Mais Frances va découvrir que Greta n’est pas du tout la femme placide et sans histoire qu’elle prétend être. Le film bascule alors dans un terrifiant thriller psychologique explorant les thèmes de la perdition et de la folie liées à la solitude. Co-écrit par Jordan et Ray Wright, Greta a été présenté en avant-première mondiale au festival de Toronto en septembre dernier.

 

Sortie américaine : 1er mars 2019
Durée : 98 min
Réalisation : Neil Jordan
Avec : Isabelle Huppert, Chloë Grace Moretz, Maika Monroe
Distributeur américain : Focus Features