Subscribe

Guide Michelin : deux tables trois étoiles dans la Baie

La cinquième édition du guide Michelin de San Francisco vient de sortir. Avec une petite surprise à la clé : cette année, The French Laundry n’est plus le seul restaurant trois étoiles. Meadowood vient de rejoindre le palmarès.

L’édition 2011 du guide Michelin de San Francisco Bay Area & Wine country compte pour la première fois depuis sa sortie en 2007 deux restaurants trois étoiles, “The French Laundry” de Thomas Keller ainsi que le tout nouveau “Meadowood” de Christopher Kostow. Actuellement, seulement 91 restaurants au monde font partie du club fermé des trois étoiles.

Pour cette édition du guide rouge  74 restaurants ont été choisis pour la catégorie des “Bib Gourmands”, qui met en avant les tables connues pour leur excellent rapport qualité-prix. Un menu complet, comprenant deux plats,  un verre de vin ou un dessert est par exemple proposé pour quarante dollars. Cette année 29 nouveaux restaurants ont été ajoutés aux “Bib Gourmands”.

Le guide Michelin est divisé en six sections distinctes, San Francisco, East Bay, Marin, Peninsula, South Bay et Wine country. Quarante trois types de cuisines différentes y sont représentées, à l’image de la diversité culturelle et culinaire de la région. Comme le souligne le directeur du guide Michelin, Jean-Luc Naret, la baie de San Francisco est très raffinée et riche au niveau gastronomique. ” Nous l’avons arpentée pendant une année entière pour mettre à jour notre guide, et nos efforts ont été grandement récompensés” ajoute-il.
San Francisco est avec New York et Chicago, une des seules villes où Michelin publie un guide annuellement aux Etats-Unis. La sortie du premier guide Michelin à Chicago est prévue mi-novembre.

Pour en savoir plus sur l’histoire du guide Michelin:

www.famouslyanonymous.com.

Restaurants trois étoiles de Michelin

The French Laundry 
The Restaurant at Meadowood (N)

Restaurants deux étoiles de Michelin

Coi
Cyrus
Manresa

Restaurants une étoile de Michelin

Acquerello
Alexander’s Steakhouse (N)
Ame
Applewood (N)
Auberge de Soleil
Aziza
Baumé (N)
Bouchon
Boulevard
Campton Place (N)
Chez TJ
Commis
Dining Room at the Ritz Carlton (The)
Dio Deka (N)
étoile
Farmhouse Inn & Restaurant
Fleur de Lys
Frances (N)
Gary Danko
La Folie
La Toque
Luce
Madera (N)
Madrona Manor
Masa’s
Mirepoix (N)
Murray Circle
One Market
Plumed Horse
Quince
Redd
Saison (N)
Santé
Solbar
Spruce (N)
Terra
Ubuntu
Village Pub (The)
Wakuriya (N)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related