Subscribe

Halloween: notre sélection de rendez-vous à ne pas manquer

De New-York à Los Angeles, France-Amérique a sélectionné pour vous quelques soirées terrifiantes, insolites ou décalées pour fêter Halloween comme il se doit.


Halloween version française à Washington, DC:

Fêter Halloween à la française, voilà ce que propose l’Alliance Française de Washington. Rendez-vous samedi à 22 heures, au Bistrot Lounge Napoleon (1847 Columbia Road NW, Washington, DC)  pour une soirée sur le thème de cirque. Tours de magie de Josh Norris et des  récompenses pour le meilleur costume sont au programme.

Tarif: 10 dollars sur réservations et 15 à l’entrée. Plus d’informations sur www.francedc.org ou au (202) 234-7911.

 

Atelier trucs et astuces à North Adams, Massachussetts:

Le musée d’art contemporain du Massachussetts (Mass MoCA, 87 Marshall St, North Adams, MA) organise samedi dès 13 heures un atelier de fabrication de trucs et astuces, suivi d’un goûter sur le thème d’Halloween. Les enfants et les parents sont fortement encouragés à venir déguisés. Une visite d’une musée pourra être réalisée en prime.

Tarif: gratuit pour les membres, 10 dollars pour les autres. Plus d’informations sur www.massmoca.org

 

Universal Studios Hollywood Halloween Horror nights à Los Angeles, Californie:

Cette année, préparez-vous à un autre niveau de terreur à Hollywood. La soirée consiste à se ballader dans les studios d’Universal, en passant par des pièces représentant des films comme Saw, Vendredi 13, ou encore Les griffes de la nuit. Préparez vous à sursauter.

Tarif: de 59 dollars à109 dollars. Plus d’informations sur http://www.halloweenhorrornights.com

 

Le bateau de la peur à Long Beach, Californie:

Si vous voulez voguer en eaux troubles pour Halloween, rendez-vous sur The Queen Mary, un bateau amarré au port de Long Beach transformé en vrai  navire de l’épouvante. Les organisateurs promettent d’emmener les voyageurs vers une destination démoniaque durant la fête qui promet de durer jusqu’au lever du jour. Le capitaine du sombre navire vous attend dès 19 heures.

Tarif: 35 dollars. Plus d’informations sur www.queenmary.com

 

Soirée de l’horreur à la Cathedrale St. John the Divine, New York:

Rendez-vous à la Cathédrale St. John the Divine pour une projection du film d’horreur muet Le Cabinet du Docteur Caligari accompagné par l’orgue de la Cathédrale. S’en suit la célèbre procession des Goules, ces créatures monstrueuses du folklore Arabe et Perse. Les costumes promettent d’être terrifiants!

Tarif : 20 dollars. Plus d’informations sur http://www.stjohndivine.org/Halloween2010.html

 

Soirée Nightmare : Superstitions dans une maison hantée, New York:

Offrez-vous une effrayante escapade dans cette célèbre maison hantée et retrouvez-vous au cœur d’un vrai film d’horreur…

Tarif : de 30 à 100 dollars. Plus d’informations sur http://hauntedhousenyc.com/index.php

 

Soirée Within the Land of Ash à Brooklyn, New York:

Cette expérience est paraît-il, à ne pas manquer chaque année. Venez découvrir dans trois vieux entrepots de Brooklyn des performances artistiques et musicales très épicées: body painting, installations, cracheurs de feu, acrobates, DJs… Venez costumés, des coupes de champagne gratuites vous attendent au Bliss Bar.

Tarif:de 15 à 25 dollars. Plus d’informations sur

http://www.facebook.com/l/e9ae16XAYFte0J7-7taJ9UxQ–g;www.WithinTheLandofAsh.com/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related

  • Le Kama Sutra de l’au-delàLe Kama Sutra de l’au-delà Ni morbide, ni pornographique, les couples de squelettes en train de faire l’amour au Museum of sex de New York intriguent les passants sur la Cinquième Avenue. Signée de la main du […] Posted in Culture
  • Le cirque imaginaire de William Bonnet aux Etats-Unis Entre théâtre et cirque expérimental, Léo est un spectacle onirique pour petits et grands. La pièce, interprété par le Français William Bonnet, passera par les Etats-Unis avec huit […] Posted in Culture