Subscribe

Harrison Ford, invité d’honneur du festival du cinéma américain à Deauville

Harrison Ford, Robin Wright Penn et Andy Garcia feront partie des stars à l’honneur du 35ème festival du cinéma américain de Deauville qui s’ouvrira le 4 septembre prochain.

Pour la 35ème édition du célèbre festival de Deauville, l’acteur américain Harrison Ford, qui n’en est pas à sa première visite sur les côtes normandes, reviendra cette fois en tant qu’invité d’honneur. Il sera récompensé pour l’ensemble de sa carrière, ont indiqué mardi les organisateurs. D’autres stars seront également à l’affiche de cet événement cinématographique : les acteurs Andy Garcia, Robin Wright Penn ainsi que les réalisateurs-producteurs-scénaristes David Zucker, Jerry Zucker et Jim Abrahams.

C’est au jury, présidé par Jean-Pierre Jeunet et composé entre autres d’Émilie Dequenne, Dany Boon, Sandrine Kiberlain et Patrice Leconte que reviendra la tâche difficile de départager une sélection de films américains très variés, tels que Humpday de Lynn Shelton, World’S Greatest Dad de Bob Goldwhait, Sin Nombre de Cary Joji Fokunaga, The Killing Room de Jonathan Liebesman, Cold Souls de Sophie Barthes, Julie & Julia de Nora Ephron, et beaucoup d’autres…

Avec un concert de Julia Migenes en ouverture, et rythmé par 7 documentaires de la section « Les Docs de l’Oncle Sam », la semaine du 4 au 13 septembre 2009 risque d’être bien animée à Deauville.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related