Subscribe

Harry, un ami américain qui ne vous veut pas que du bien

Le thriller français culte Harry, un ami qui vous veut du bien (2000) de Dominik Moll va être revisité par l’américaine Kimberly Peirce. La réalisatrice de Carrie va s’associer pour ce remake avec l’acteur de la série télévisée à succès Prison Break, Wentworth Miller, en charge de l’écriture du scénario.

La comédie grinçante est devenue célèbre en France pour la drôlerie de ses dialogues et l’inquiétante étrangeté de son personnage principal, incarné par l’acteur Sergi Lopez. S’immiscant sans crier gare dans l’existence de Michel (Laurent Lucas) et de sa femme Claire (Mathilde Seigner), Harry, qui cache de lourds secrets, met en péril l’équilibre du couple. Puis de la famille toute entière…

Encensé par les critiques, le film avait reçu quatre Césars, dont ceux de meilleur réalisateur pour Dominik Moll et de meilleur acteur pour Sergi Lopez. Douze ans plus tard, le film devrait sortir sur les écrans américains sous le titre Friend Like Harry. Il devrait être produit par la jeune société de production américaine Maven Pictures. En préparation, le film n’a pas encore de date de sortie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related