Subscribe

Hillary Clinton reçue à l’Élysée

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton est arrivée jeudi après-midi au palais de l’Elysée à Paris, où elle doit rencontrer le président français Nicolas Sarkozy, avant une large conférence internationale sur la Libye.

Mme Clinton est arrivée à l’Elysée vers 15H20 (13H20 GMT), a constaté un journaliste de l’AFP. Cherchant à favoriser le plus large consensus autour du Conseil national de transition, l’instance dirigeante de la rébellion libyenne, Nicolas Sarkozy a convié à 17H00 (15H00 GMT), avec le Premier ministre britannique David Cameron, les soutiens des rebelles comme les anciens alliés de Mouammar Kadhafi.

Au total, 13 chefs d’Etat, 18 chefs de gouvernement et 18 ministres ou hauts fonctionnaires représentant un total de 49 pays, ainsi que des responsables de 8 organisations internationales devaient participer à la conférence.

Quarante-deux ans, jour pour jour, après la prise du pouvoir par Mouammar Kadhafi, et six mois après le sommet qui a lancé l’intervention militaire contre le “guide” libyen, cette réunion doit permettre d’établir une nouvelle feuille de route pour la Libye.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related