Subscribe

Hollande annonce une loi sur les licenciements dans les entreprises “rentables”

Le président François Hollande a annoncé lundi qu’une loi sur les licenciements dans les entreprises “rentables” serait inscrite dans le calendrier parlementaire.

“Il y a un engagement qui a été pris sur les sites rentables” et “il trouvera sa place dans le calendrier parlementaire”, a-t-il déclaré en marge de l’inauguration d’un nouveau bâtiment des Archives nationales à Pierrefitte-sur-Seine, en banlieue parisienne. L’interdiction des licenciements dits boursiers dans les entreprises qui réalisent des bénéfices est la revendication essentielle des salariés de l’industrie qui manifesteront mardi devant le siège de Goodyear France.

Au cours de la campagne présidentielle, François Hollande s’était prononcé contre ces licenciements dans les entreprises qui réalisent des bénéfices. Le chef de l’Etat a rappelé par ailleurs qu’au titre de l’accord intervenu récemment “entre certains partenaires sociaux, il y aura une traduction pour renchérir un certain nombre de licenciements ou pour faire en sorte que la précarité soit combattue davantage qu’elle ne l’est aujourd’hui”.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related