Subscribe

Hollywood à plein régime

L’actrice américaine Hilary Swank va adapter sur grand écran le best-seller culinaire French Women Don’t Get Fat, écrit en 2004 par la Française Mireille Giuliano.

Selon The Hollywood Reporter, Hilary Swank a, avec sa société de production, acquis les droits du livre de Mireille Giuliano, French Women Don’t Get Fat, pour un film qu’elle devrait produire et interpréter. Avec cette adaptation, réalisée par Heather Hach, Hilary Swank, révélée par son rôle de garçon dans Boys don’t cry puis de boxeuse dans Million Dollar Baby se lancera à nouveau dans la comédie romantique, après P.S I love you sorti cette année.

En effet, l’ouvrage de conseils culinaires French Women Don’t Get Fat se transformera pour les besoins du cinéma: l’actrice originaire du Nebraska y incarnerait une fabricante de champagne un peu ronde, face à des consommatrices françaises voraces mais maigrelettes. Elle devrait découvrir l’amour en même temps que le secret de la joie de vivre gastronomique made in France. Pour les besoins du tournage, comme Renée Zellwegger avant elle, l’actrice de 34 ans aux deux oscars et à la ligne élancée devra prendre 15 kilos.

La recette du succès.

Le best-seller de Mireille Giuliano, French Women Don’t Get Fat, publié en 2004 aux États-Unis et dans lequel elle révélait le « french paradox », avait captivé les américaines. L’auteure, également porte-parole de la marque de champagne Veuve-Cliquot, tentait dans son livre de faire la lumière sur un mystère bien français, celui d’une taille de guêpe résistant même à l’épreuve des éclairs au chocolats et des verres de vins rouge quotidiens. Mi-guide, mi-livre de recettes, publié en français sous le titre Ces Françaises qui ne grossissent pas, préconisait un régime hédoniste et euphorisant à base de pain, de chocolat… et de champagne, à suivre avec modération. Suite à ce succès phénoménal, un deuxième volume avait suivi, French Women for all seasons (2006).

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related