Subscribe

Hommage aux soldats américains qui ont libéré la France

A l’occasion des cérémonies de commémoration du 11 novembre, les insignes de la Légion d’honneur seront remis à 44 vétérans de la Seconde Guerre mondiale.

Cette année, quatre élèves des classes de troisième du Lycée français liront des textes, rappelant chacun à leur manière ce que fût la guerre. Parmi ces soldats qui ont combattu pour libérer la France, un ingénieur de vol qui a participé à 261 missions et qui en 1944 en bombardant les installations ferroviaires de Marseille, a contribué à la libération du Sud de la France.

Un jeune parachutiste de 20 ans qui en sécurisant les voies de communication près de Chef Le Pont favorisa le débarquement des troupes alliés à Utah Beach. Il sera blessé aux deux jambes par des éclats d’obus le 6 juin 1944. Ou encore ce médecin qui après avoir combattu pendant 3 jours exposé aux tirs directs de l’artillerie allemande à la poche de Falaise, soigne des blessés par centaines.

Autant de parcours exceptionnels et de personnalités hors du commun que vous pourrez rencontrer et que la République française remerciera en leur remettant les insignes de la Légion d’Honneur, le 11 novembre à 13h30 au Lycée français de New York.

Infos pratiques :

Vendredi 11 novembre à partir de 13h30, au Lycée français de New York.

Lycée français de New York

505 East 75th Street

New York, 10021

Site : http://www.lfny.org/

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related