Subscribe

Houston célèbre l’humour français

Le musée des Beaux-arts de Houston projette cinq comédies du vendredi 25 au dimanche 27 mars. Avec « OSS 117 : Rio ne répond plus » et «Les beaux gosses », riez maintenant !

Le cinéma français ne rime pas forcément avec la Nouvelle Vague. C’est la comédie populaire qui est mise à l’honneur cette année au musée des Beaux-arts de Houston, dans le cadre du French Cultures Festival. Du vendredi 25 au dimanche 27 mars, les spectateurs pourront découvrir Les Beaux gosses de Riad Sttouf, comédie hilarante sur un adolescent débordé par ses pulsions, mais aussi L’Arnacœur, avec Romain Duris en briseur de couple professionnel.

Potiche, comédie cinglante du réalisateur Francois Ozon avec Catherine Deneuve et Judith Godrèche, librement adaptée d’une pièce de Pierre Barillet, sera visible le samedi soir, suivi par OSS 117 : Rio ne répond plus. Le plus célèbre des agents français, aux penchants machos et antisémites va cette fois devoir faire équipe avec une séduisante agente du Mossad.

Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, l’agent Hubert Bonisseur de la Bath (Jean Dujardin) est à la recherche d’un microfilm compromettant pour l’Etat français. Dimanche, les enfants se régaleront avec Panique au village, l’histoire d’un déluge de catastrophes provoqué par deux crétins sympathiques, Cowboy et Indien.

Plus d’informations :

Projections au Brown Auditorium Theater, The Caroline Wiess Law Building, 1001 Bissonnet Street à Houston

Programme complet ici

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related