Subscribe

“Hunger games” démarre très fort au box-office nord-américain

Le public adolescent a offert à “Hunger Games” un démarrage en trombe au box-office nord-américain, en récoltant 19,7 millions de dollars lors des premières séances de vendredi à minuit, a-t-on appris auprès de la société Exhibitor Relations.

C’est le 7e meilleur chiffre de tous les temps pour des recettes des premières séances de minuit, et le meilleur pour un film qui n’est ni une suite, ni un film en 3D, a précisé Jeff Bock, spécialiste du box-office chez Exhibitor Relations. “Hunger Games”, adaptation des livres à succès de l’Américaine Suzanne Collins, suit les aventures d’une jeune femme (Jennifer Lawrence), engagée dans une lutte à mort avec 23 autres adolescents, retransmise en direct à la télévision devant les masses d’une société futuriste. “C’est un chiffre énorme pour une franchise qui démarre tout juste”, a souligné M. Bock.

Le premier volet de la trilogie, sorti dès mercredi en Europe, “a fait moins de la moitié de ce qu’avait fait le dernier Harry Potter aux premières séances de minuit, mais Potter avait sept films derrière lui”, observe-t-il. M. Bock s’attend à des recettes de plus de 100 millions de dollars sur le week-end “si l’engouement se poursuit, et je pense que ça va être le cas. Sur la seule journée de vendredi, nous prévoyons entre 40 et 50 millions”. “Les fans (du livre) se sont précipités”, ajoute-t-il. “C’est comparable au phénomène Twilight. Mais le film fait mieux que le premier Twilight”, poursuit-il.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related